la galere commence

Publié le par Caro & Vincent

Très mauvaise surprise en début d'après midi  de retour sur le chantier .
Unz "digue" pour le beton a laché à l'arriere de la maison. En fait du mortier est passé par un trou de passage des canalisations d'évacuation . Je me retrouve donc à 13h avec 40 cm de mortier dans un regard : 5 à 10 cm de mortier au dessus du tampon de regard. Les caillous du béton ne sont pas passés heuresement.
-> vraiment pas pratique les regards noyés dans le mortier  :(
Pas le temps de prendre de photos ....
Opération écopage à la pelle et au seau et aussi à la bouteille d'eau coupée (si si il faut s'adapter à son milieu , suivant les paroles de Mc Gyver ) .
Après une bonne demi-heure et du béton partout ........... il ne reste plus que des remontées d'eau P1050294.JPG
La suite des opérations, mettre un peu d'ordre là dedans
Avant                                                                                           
P1050297.JPG
Après
P1050298.JPG
J'en profité pour continuer le terrassement pour la future terrasse sur l'arrière. On peut voir maintenant le niveau et la largeur de la future dalle et sur le droite le mortier "fuiteur"  servira de beton de propreté (enfin façon de parler)


P1050304.JPG
Il reste encore un peu de boulot pour terminer le terrassement  .....

17h la situation est complétement maitrisée et la fuite de l'eau du béton terminée (après avoir retiré de l'eau toutes les 1/2h du regard )
undefinedundefined

Publié dans Dalle du RDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle misère!!!<br /> mes pauvres!
Répondre
N
Salut à vous deux et félicitations pour votre projet.<br /> Je viens de decouvrir votre blog et suis heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à transformer une grange en loft...meme si nous on ne la pas appelé loft mais chainous...bref, je vous mes dans les liens sur mon site et je viendrais voir vos travaux régulièrement.<br /> <br /> A bientôt...nico
Répondre
L
bonjour <br /> je visite votre blog ,elle se trouve ou votre grange.les chtis
Répondre
A
quelle aventure !
Répondre
C
:0103:   :0001: