Loi de Murphy

Publié le par Caro & Vincent

A Méditer

La Loi de l'Emmerdement Maximum

ou Loi de Murphy

  1. Rien n'est aussi simple qu'il y paraît.
  2. Tout prend plus de temps que ce que vous croyez.
  3. Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.
  4. S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
    Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
  5. Si quelque chose "ne peut tout simplement pas mal tourner", ca tournera mal quand même.
  6. Si vous avez trouvez plusieurs façons pour les choses de mal se passer, mais que vous les avez circonvenues, une autre façon apparaîtra spontanément.
  7. Laissées à elle-mêmes, les choses ont tendance à aller de mal en pis.
  8. Si tout semble manifestement bien se passer, c'est que quelque chose vous a échappé.
  9. La Nature frappe toujours au défaut de la cuirasse.
  10. Mère Nature est une chienne. L'univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.
  11. Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles : les imbéciles se montrent toujours si ingénieux !
  12. Si vous décidez de faire quelque chose, il y aura toujours autre chose à faire avant.
  13. Chaque solution apporte de nouveaux problèmes.

Tout cela n'est jamais arrivé à personne.....................

Publié dans Creation Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est drôle et tellement vrai mais pour ma part je me retrouverais plutôt la dedans : Dans la période récente, conservant des partis analogues mais revendiquant les méthodes quantitatives, la positive psychology se développe, notamment sous l'impulsion du psychologue de l'université de Pennsylvanie Marty Seligman. La psychologie positive se donne pour projet de s'attacher aux aspects non pathologiques du psychisme et d'explorer des phénomènes « positifs » tels que la résilience, ou capacité de rebondir, de se reconstruire, ou le flow, décrit en 1990 par le psychologue américain d'origine hongroise Mihalyi Csikszentmihalyi. Le flow (« flux » ou « flot ») est une expérience qu'il décrit ainsi : « Etre complètement engagé dans une activité pour elle-même. Le moi s'efface. Le temps passe très vite. Chaque action, chaque mouvement, chaque pensée découle comme inéluctablement de la précédente, comme lorsque l'on joue du jazz. Votre être tout entier est engagé et vous utilisez vos compétences au maximum. »<br /> <br /> Ce qui change pas mal de choses par rapport à Murphy !
Répondre
G
ahaha magnifique, je me retrouve bien la dans cette tirade
Répondre
M
Ave<br /> <br /> Diantre, c'est raté ! (j'avais le même genre d'article en préparation)<br /> J'en rajoute une pour contrer le blouze : <br /> "le pessimiste n'est jamais déçu"<br /> <br /> A+
Répondre
B
soyez optimistes!! coclusion de tout ca, chaque problème a sa solution !<br /> je sais de quoi je parle.<br /> allez on se reprend et on tape dedans.........;-)
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je pense que cela est arrivé à pas mal de personnes qui se sont lancées dans la rénovation. <br /> Moi, ma devise est que tout problème a une solution donc...<br /> Allez bon courage!
Répondre