Notre projet

 

Notre projet sera de transformer cette grange en loft.
L'idée est d'exploiter un lieu atypique, ancien en combinant avec le moderne, le contemporain, le coté industriel.
L'extérieur donnera le ton : la devanture gardera toute sa beauté mise en valeur par de grandes baies vitrées, un séjour cathédrale et une porte Belge contemporaine en alu anthracite avec barre de tirage inox brossé.
Ne pensez pas que nous avons des actions chez les Belges, mais les Belges ont une longueur d'avance sur les menuiseries, les matériaux, et la déco.
C'est une vraie source d'inspiration, à coût beaucoup plus abordable que par chez nous ! Et eux, ils ont du goût. Ouf, ça change !
Les carrelages sont à tomber raides, les menuiseries, les portes n'en parlont pas.
Passons à l'intérieur. Faisons simple : une pièce à vivre salon, salle à manger, cuisine ouverte sur 54 m2.
La déco de cet environnement déjà pensé : sol anthracite avec incrustation  de carré inox. Belle promo chez Leroy pour ceux qui ont déjà vu ce model (focus bronze). 
Mur blanc avec lignes gris métallisé (peinture antirouille ou effet métallisé) de façon verticale le long du séjour cathédral.
Nous gardons 2 murs en pierres à retaper, dans cette pièce à vivre.
La cuisine sera noire et rouge laqué avec une création de faux plafond pour une lumière diffuse autour de l'ensemble cuisine. 
La tendance dans cette pièce : le gris/alu, le noir et le rouge.
La salle de bain sera en accès direct par la pièce à vivre. On imagine une porte coulissante qui puisse s'intégrer favorablement. Une porte qui soit comme un tableau.
Ensuite nous aurons un accès à la chambre des amis, aux WC et au local technique par une ouverture taillé dans la pierre.
Il existera une petit pallier pour desservir ces 3 pièces.
Pour monter à l'étage : un imposant escalier avec socle en béton ciré. On imagine une main courante en inox. Et des leds le long des marches.
A l'étage on retrouve un bureau ouvert sur le salon avec une rembarde pour sécurité. Le bureau sera éclairé par le séjour cathédrale.
Puis nous accédons à une chambre atypique, qui sera elle aussi ouverte sur le salon. On imagine pour sécurité le bas en placo et une vitre coulissante en guise de fenêtre.
Nous aurons un WC à l'étage et un petit dressing.
Notre chambre, la chambre parentale fera 25 m2 avec la salle de bain  intégré.
La salle bain sera séparé par un module en verre protégeant des tiges de bambou. Le ton de cette chambre sera certainement asiatique. Une touche d'exotisme, mais pas trop, pour ne pas tomber dans le rococo. L'idée est de rester class'.
Voilà le tout d'horizon de ce futur aménagement. 

L'album avec les images

Plan du RDC :

Plan-Maison-rdc-copie-2.jpg
undefined


Plan du premier étage :

Plan-Maison-1-er.jpg
undefined

undefined